Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: le S&P 500 et Nasdaq enchaînent les records
information fournie par Zonebourse 30/06/2025 à 17:39

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert la semaine sur une note légèrement positive vendredi, une hausse toutefois suffisante pour que le S&P 500 et le Nasdaq inscrivent de nouveaux records pour la deuxième séance consécutive.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 43.954,5 points, le S&P progresse de 0,2% à 6187,1 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,3% à 20.327,5 points.

Le S&P a touché un plus haut historique en matinée, à plus de 6195,3 points, tout comme le Nasdaq, à 20.378,3 points. Le Dow Jones évolue pour sa part à moins de 2% de son zénith du mois de février.

Après un premier trimestre de forte sous-performance par rapport aux autres places mondiales, en particulier l'Europe, le S&P 500 a rattrapé une grande partie de son retard en reprenant plus de 24% depuis le 8 avril et les annonces du 'Liberation Day'.

'Le positionnement sans doute excessivement pessimiste des investisseurs à l'égard des Etats-Unis, l'armistice commerciale avec la Chine et la solidité des résultats des champions de la cote américaine font partie des causes probables de ce réveil en fanfare', souligne Dorval Asset Management.

'Le S&P 500 a clairement progressé malgré un mur d'inquiétudes', rappelle Scott Chronert, chez Citi.

'A partir de maintenant, il va être important de surveiller l'évolution de l'humeur des investisseurs', ajoute-t-il.

'Selon nous, on a commencé 2025 dans un état d'euphorie et le mouvement de baisse des marchés n'a jamais provoqué de sentiment panique, et on se rapproche à nouveau d'un sentiment euphorique', souligne le stratège.

Seuls cinq des 11 grands indices sectoriels S&P 500 s'inscrivent en hausse, les meilleures performances du jour aux valeurs financières (+0,4%), suivies de la santé (+0,3%) et de la technologie (+0,3%).

'Le sentiment des investisseurs reste fort, notamment dans le secteur technologique', souligne Michaël Lok, chez UBP.

Parmi les plus fortes hausses du S&P 500, Oracle s'adjuge près de 5% alors que l'éditeur de logiciels d'entreprise a entamé son nouvel exercice fiscal 2025/2026 de bon pied, porté par la forte croissance de son activité de services de base de données en mode multicloud, a déclaré lundi sa directrice générale, Safra Catz.

Sur le Dow, Disney avance de presque 1%, soutenu par une recommandation d'achat des analystes de Jefferies, qui voient la dynamique sous-tendant les résultats du groupe s'améliorer.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...